Les démarches à suivre pour avoir un crédit bancaire

Tout salarié qui possède un compte bancaire et qui a une stabilité de source de revenus peut obtenir un crédit bancaire. Mais pour obtenir ce prêt, il faut un projet fiable.

Quels sont les motifs pour un crédit bancaire ?

Vous avez besoin de prêter de l’argent auprès de votre banque pour un achat de voiture, pour un achat d’une maison, ou un projet de création d’entreprise, pour un mariage, pour des factures impayées, des imprévus comme un accident, etc. Le type de crédit bancaire dépend de la caractéristique du prêt, pour un prêt personnel qui n’a pas besoin de fournir des motifs, vous pouvez emprunter à partir de 500 euros jusqu’à 75 000 euros, dont la somme sera définie suivant le montant de votre salaire mensuel. Vous pouvez rembourser la somme pour 6 mois aux 84 mois selon votre possibilité. Le taux d’intérêt imposé par votre banque sera cadré suivant le taux de TAEG ou Taux Annuel Effectif Global.

Les démarches pour obtenir le crédit bancaire

Il est important que vous soyez crédible. Vous devrez avoir un compte dans cette banque durant au moins 3 mois et que vous avez un emploi stable dont la totalité de votre salaire entre dans cette banque. Le contrat de travail prouvera cette stabilité financière, et au moins, il ne changera pas durant un an. Une fois que vous avez atteint cette situation, votre gestionnaire de compte vous contactera pour proposer un prêt bancaire.

Votre projet doit aussi être crédible. Vous devriez monter un dossier pour le plan d’exécution du projet, les matériels dont vous avez besoin, vos partenaires qui ont déjà donné leurs accords, vos équipes qui sont des professionnels, et la finalité du projet avec les intérêts que vous pouvez obtenir. Ce n’est pas facile de monter ce dossier de crédit bancaire, et c’est pour cela que les gens ont besoin d’un courtier financier pour l’aider à avoir ce prêt.

Avant de se lancer dans un crédit bancaire, il faut envisager la manière de rembourser l’argent au cas où le projet tombe à l’eau.

Retour en haut